Catherine Touaibi • Mise en lumière de soi • Coach

Vision - Missions - Actions

Pour démarrer un nouveau projet, il convient de s'interroger sur la Vision, les Missions et les Actions.

 

 

 

La vision de l'avenir est la manifestation la plus réussie de l'imagination créative et le moteur principal des actions humaines. C'est la capacité de voir au-delà de notre réalité présente, de créer, d'inventer, de devenir ce que nous ne sommes pas encore. Cette vision nous permet de fonder notre vie sur notre imagination et non sur notre mémoire.

 

— Stephan R. Covey, Priorité aux priorités.

 

 

« La vision crée un objectif qui transcende tous les autres et engendre une nouvelle manière d'agir et de penser. »

Peter Senge




 

Il arrive de confondre les Missions avec la Vision. En règle générale, la Vision est claire et compréhensible par tous et toutes. Parfois un slogan suffit ! S'il s'agit d'un projet auquel plusieurs personnes participent, tout le monde regarde dans la même direction. Les Missions sont les processus détaillés pour parvenir à réaliser la Vision. Un planning dans le temps est indispensable.

 

—Catherine Touaibi, Coach

 

 

 

 

Par nos actions, nous prouvons nos capacités. C'est le fait d'agir qui nous permet d'avancer et de transformer le monde. Dans l'axe Vision-Missions-Actions, les actions amènent à s'élever; elles sont toujours alignées à la Vision, dans la verticalité. Souvent les choses essentielles sont cachées dans le détail. La valeur d'une action réside dans son intention. L'action, c'est l'amour du détail.

 

— Catherine Touaibi, Coach

 

 

 

« Nous sommes nés pour agir. »

Montaigne